Ecologie active, des solutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie active, des solutions

forum sur l'ecologie active, echange d'experiences et d'informations
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2006

Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers   Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers EmptyDim 20 Aoû - 9:10

Bonjour à tous.

Je vis en Guadeloupe, et j'envisage depuis quelque temps de rouler à l'huile.

Je me suis un peu renseigné, et effectivement les difficultées mentionnées ici n'apparaissent pas sur les autres sites.

Je me posais la question (un ou deux bacs??) apparament vu les températures locales un bac devrait être suffisant.

Dans un permier temps je comptais faire l'essai avec le véhicule d'un copain mécano une BMW 525 TDS ancien modèle d'un mélange de 80% buile neuve et 20% de gazole. dans le but d'éviter d'avoir à modifier son véhicule.

Qu'en pensez-vous? quel risque pour la pompe??


Dans un deuxième temps je compte acheter un véhicule diesel d'occasion chosi exprès pour son utilisation 100% à l'huile.

Avez vous une idée d'un modéle pas trop gros (je travaille à P-à-P) bien adapté (mercedes classe A Diesel??)

J'aimerais avoir votre avis concernant le DX 52 et j'ai trouvé quelque chose de similaire ici (www.dieselsecret.com.) Naturellement il n'existe aucune explication chimique. Qu'en pensez vous??

Enfin petite question, je n'ai pas vu dans votre système de rechaufage de l'huile par l'eau de refroidissement du moteur ?? mais uniquement par des bougies de préchauffage lors du démarrage??


A bientôt

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2006

Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers Empty
MessageSujet: experience perso   Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers EmptySam 2 Sep - 15:02

bonjour,
Comme indiqué sur mon site http://www.ecogwada.com je viens d'acheter une nouvelle 205 diesel avec énormément de difficultés suite à la rupture de la courroie de distribution de mon ancienne. C'est un modèle très recherché sur l'île. J'avais mis une annonce, cherche 205 XAD dans le 971 et au moins 50 personnes m'ont demandé à combien je la vendais !!!!C'est dire ...En général les prix sont entre 500 et 1000€
C'est un modéle avec le moteur XUD7 particulièrement costaud qui peut atteindre avec un bon entretient les 500milles km. A mon avis il faut éviter les moteurs récents à injection directe car les pressions sont exessives souvent > que 1000 bars.
Pour passer à l'huile 100%, impérativement une pompe à injection BOSCH et une pompe électrique de gavage à refoulement après le réservoir. Dans ma nouvelle version je vais éviter le laiton et cuivre pour les tuyaux et raccords au profit de l'inox alimentaire 316L . J'avais remarqué que ce matériaux s'oxydait énormément sans savoir exactement quel était l'impact sur la pompe. Je vais aussi rajouter un chauffage électrique de la tête de la pompe en acier oû se trouve le piston plongeur rotatif. Les 3 pompes cassées avait une rupture de cet élément. Le chauffage hydraulique par l'eau du radiateur est déjà intégré d'origine sur ce moteur. Je ne connais pas le DX52 qui doit être difficile à trouver sur l'île.
A bientôt
tazar
Revenir en haut Aller en bas
https://ecogwada.actifforum.com
montre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2007

Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers Empty
MessageSujet: kit ebay   Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers EmptyMar 13 Nov - 13:32

bonjour,
je suis intéressé par votre système. j'ai trouvé un kit sur ebay. Qu'en pensez vous?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300163945507&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=020

je serai en guadeloupe sur sainte anne à la fin du mois de novembre.
@+
Revenir en haut Aller en bas
montre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2007

Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers Empty
MessageSujet: c99   Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers EmptyMar 13 Nov - 18:01

utilisez-vous des additifs genre c99?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2006

Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers   Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers EmptySam 17 Nov - 21:13

bonjour,

Les kit sont en général de bonne qualité. L'électrique est au départ ou en complément. Privilégiez le réchauffeur hydraulique à plaques. Le maintient de la température est bien plus stable et on ne fatigue pas inutilement l'alternateur. Je n'utilise pas d'additifs, ils seraient sans doute introuvable sur place ou à prix d'or !
Bon courage
admin
Revenir en haut Aller en bas
https://ecogwada.actifforum.com
Tonton




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011

Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers   Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers EmptyJeu 22 Sep - 3:22

Marc a écrit:
BMW 525 TDS
...
Avez vous une idée d'un modéle pas trop gros (je travaille à P-à-P) bien adapté (mercedes classe A Diesel??)


J'ai posté une petite liste des modeles dans l"'autre sujet concernant l'huile vegetale:
https://ecogwada.actifforum.com/t5p15-les-frites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers   Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler à l'huile de friture
» Puit canadien sous les tropiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie active, des solutions :: Ecologie active, des solutions-
Sauter vers: