Ecologie active, des solutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie active, des solutions

forum sur l'ecologie active, echange d'experiences et d'informations
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Puit canadien sous les tropiques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2007

Puit canadien sous les tropiques? Empty
MessageSujet: Puit canadien sous les tropiques?   Puit canadien sous les tropiques? EmptyLun 25 Juin - 13:56

Parlant de mon projet de construction écologique à Mare Gaillard à un collègue, celui ci m'a orienté vers ton site...
J'avoue être très impressioné par l'ensemble des solutions mises en oeuvres, mais m'étonne de ne te voir citer les puits canadiens que comme un solution Métropole.
Pourrais tu éclairer ma lanterne, il est prévu que je creuse les tranchées d'ici la fin du moi.
Merci.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2006

Puit canadien sous les tropiques? Empty
MessageSujet: Re: Puit canadien sous les tropiques?   Puit canadien sous les tropiques? EmptySam 17 Nov - 21:22

bonjour,

Le puit canadien est surtout utilisé dans les pays à saisons. On utilise l'inertie thermique du sol pour chauffer ou refroidir . Sous nos lattitudes il n'y a que le rafraichissement d'intéressant. Je pense qu'il est utile d'aller assez bas ( 2 à 5m peut être ) pour trouver un sol à une fraîcheur suffisante et permanente. Je pense que plus il est humide et mieux cela doit fonctionner. Un écart de qq degrès est suffisant en général pour obtenir une sensation de mieux être. Si vous pouvez nous communiquer vos résultats, il y a pas de gens qui seraient intéressés et moi en premier !
Pour ma part je vais essayer un systhème de brumisation du deck en bois de la piscine qui devrait permettre de rafraîchir de 1 à 2 degrès . J'ai d'autres idées mais le temps manque pour la mise en oeuvre ...
Bon courage
admin
Revenir en haut Aller en bas
https://ecogwada.actifforum.com
Gaïa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2008

Puit canadien sous les tropiques? Empty
MessageSujet: Re: Puit canadien sous les tropiques?   Puit canadien sous les tropiques? EmptyMar 30 Déc - 10:15

Bonjour,

Un début de réponse :

Citation :
Bonjour,
Le puits canadien est un système d'échange de calories entre l'air ambiant et le sol. Les calories dans le sol sont accumulées pendant la période chaude grâce au soleil. (en ce qui concerne les petits forages car pour les forages en profondeur - plus de 80m- ont ne sait pas d'où viens cette chaleur. -propos de M. P.A.Bernard expert énergies auprès de la cour d'appel de REIMS).
En hiver si vous avez une différence de température entre l'air ambiant et le sol c'est parce qu'il à fait chaud en été et inversement...
Hors dans les pays tropicaux, il y a très peu d'écart de température au cours de l'année. Ce qui explique qu'il n'y est pas ce type de système dans ces pays.
A+

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2006

Puit canadien sous les tropiques? Empty
MessageSujet: alternative intéressante   Puit canadien sous les tropiques? EmptyVen 6 Fév - 7:16

une autre solution plus simple à mettre en oeuvre:
la clim par rayonnement infrarouge
défaut: ne marche aque la nuit:
voir:

http://www.h2osmose.com/ecogwada/vent/climnocturne/climnocturne.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://ecogwada.actifforum.com
Rafinette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2011

Puit canadien sous les tropiques? Empty
MessageSujet: Re: Puit canadien sous les tropiques?   Puit canadien sous les tropiques? EmptyMar 2 Aoû - 9:57

Bonjour,
voici un site qui répondra à vos questions ainsi qu'à vos besoins
ça vous aidera à faire des comparaisons de devis et à vous faire comprendre les choses d'une manière plus claire, personnellement ça m'a beaucoup aidé et je suis sur que ça vous aidera!!
cyclops
http : / / www . declicdevis. com /
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puit canadien sous les tropiques? Empty
MessageSujet: Re: Puit canadien sous les tropiques?   Puit canadien sous les tropiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puit canadien sous les tropiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de rouler à l'huile sous les cocotiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie active, des solutions :: Ecologie active, des solutions-
Sauter vers: