Ecologie active, des solutions
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 LES FRITES

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Jprod
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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 17:14

c'est du fil de cuivre émaillé , donc isolé. C'est celui que l'on utilise pour le bobinage moteur ou transfo. L'isaolant tient jusqu'à 200°C. Je n'ai pas pu ouvrir vos url sur Onrad, je pense que c'est de cela qu'il s'agit.
Le fil est directement enroulé sur le tuyau d'injection.
Pour le calcul vous utilisez la calculatrice en ligne sur le site
par exemple en prennant du diametre de 0.6 enroulé sur le tuyau d'injecteur de diametre 6. Avec une longueur d'enroulement totale de 300mm ca vous donne une intensité de 12.6 ampére et une puissance de 152 W etc... A vous de jouer avec vos dimensions.
On enduit de pâte thermique pour limiter les points chauds et uniformiser la température. La gaine thermoretractable servant à plaquer le fil sur le tuyau.
Pour obtenir une température donnée de 85°C par exemple on limite le temps de chauffe par la minuterie qui ne peux pas commander directement les 40 ampéres nécessaires d'où l'utilisation d'un relai. A vous de règler le temps nécessaire .. Moi je mets 45 secondes.
Ca ne sert que juste avant de démarrer après préchauffage de la réserve d'huile avant la pompe. Il faut faire ces opérations une après l'autre sinon l'ampérage demandé à la batterie est trop important si vous le faites en même temps.
N'hésitez pas si vous avez encore des questions
C.K.
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jderoque




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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 4:52

je commence à comprendre le principe
voici le fils que j'ai trouvé sur conrad:
http://www.conrad.fr/fil_resistif_isachrom_60_p_18925_18995_206025_460206
je suis en train de les contacter pour savoir s'il est denudé ou non.
ensuite pour les relais j'ai encore besoin de petites precisions:
ils servent à limiter l'intensité?
si je veux que ma resistance soit tjrs en marche apres le demarrage et qu'elle soit par exemple à 50w je met un relais 4 amperes et le tour est joué.
ou puis je trouver ces relais ref conrad par exemple?
merci beaucoup pour vos réponses efficasses
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jderoque




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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 5:51

autre chose pourquoi quand j'augmente la longueure de mon fil resitif de perd en puissance?
avec le fil que j'ai trouvé sur conrad R=5, 65ohm /m

P=U²/R
si je veux 250w
alors il me faut R= U²/P = 12²/250 =0.58ohm
soit 10 cm de fil resitif.
si j'en met 1m je me retrouve avec un puissanc de 25w.
il y a un truc qui mechape. je croyais que plus la resistance etait grande plus on produisait de chaleur. ou est mon erreur?
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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 21:58

bonjour,

Si vous allongez le fil il devient plus résistant . Vous avez 5 ohms pour 1m donc 10 ohms pour 2 m etc .
Pour produire de la chaleur il faut dissiper de la puissance pendant un certain temps. La température obtenue par contre dépend de nombreux facteurs.

comme P=U²/R dans le cas de l'utilisation de fil résistif de ce type , si U = 12 volts ca vous fait une longeur trop petite pour obtenir 250 w.

Ce type de fil est fait pour les tensions de 220 volts et pas pour du 12 volts. Je ne pense pas qu'il soit isolé. Il faut l'enrouler sur un support isolant ou le noyer dans un matériaux comme celui utilisé dans les thermoplongeurs. C'est une espéce de ciment réfractaire à base de caolin.

Pour du 12 volts la section doit être beaucoup plus grande ou alors il faut prendre du fil moins résistif dans un autre matériaux.
C'est pour cela qu'on utilise du fil de cuivre isolé facile a trouver pour le bobinage.
On obtient ainsi de grandes longueurs et une surface d'échange thermique importante. Il faut impérativement que la température du fil soit inférieure à celle qui brule le vernis isolant. (150 à 200°C)

Si vous commandez la résistance par un interrupteur le relai est inutile . Un inter assez costaud suffit. Le relai est indispensable uniquement s'il est commandé par une temporisation électronique dont la sortie est limitée en général à 250 mA.

Je pense qu'avec 50W l'équilibre de température restera raisonnable . A vous de tester...
N'oubliez surtout pas de mettre un fusible 5A, comme ca si le verni lâche le fusible saute.
a+
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jderoque




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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 5:53

bo ben je vais essayé. je suis en vacances la semaine prochaine donc c'est l'occas ideale.
un derniere question pour votre 205 quelle longueur de fil de cuivre avez vos mis sur chaque tuyaux. les avez vous branchez en serie ou en parallele?
merci pour tout
jean
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jderoque




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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 6:25

j'ai encore oublier qqch. la pate thermique c'est quoi. ou en trouver? avc quelles caracteristiques?
merci
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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 9:21

bonjour,

Je ne me souviens plus, c'est du 0.6 de diamètre et c'est enroulé sur toute la longueur du tuyau. J'en ai deux fois 2 en série.
La pâte thermique se vend dans tous les magasins de pièces électroniques en général sous forme de seringue. C'est blanc et sa colle partout.
@+
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MessageSujet: Kit HVP   LES FRITES - Page 2 EmptySam 19 Avr - 8:25

message de gwan kergresse:
Sent: Friday, April 18, 2008 10:32 AM
Subject: Demande de renseignements




Bonjour,

J'ai vu votre experience de recyclage d'huile de friture et je dois dire que cela m'interesse tres fortement.
Le seul frein qui me retiens est la complexité des modifications à apporter sur le moteur.
Le moteur de mon camion est vieux; il s'agit d'un renault saviem sg3 de 1981. Pensez vous que les modifications à apporter au moteur soient envisageables pour un débutant/amateur en mecanique?

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement


Réponse webmaster:

Bonjour,
Merci pour votre message.
Il faut tout d'abord vérifier que votre pompe à injection est de marque BOSCH. C'est la seule qui ne fuie pas en utilisant de l'huile.
Si c'est le cas vous pourrez rouler à l'huile végétale.
Le plus simple et le plus sur, est d'acheter un kit double carburation . L'installation est assez simple.
Les modèles vendus par SEEFLEX ou METHECO me paraissent de bonne qualité.
Ils sauront bien vous conseiller.
Utilisez de l'huile recyclée, c'est gratuit, et pour la filtration prenez mon système qui fonctionne très bien. Décantation et poche filtrante avec transfert à l'aide d'une pompe à engrenage..
http://www.h2osmose.com/ecogwada/frittes/
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement
C.KLIPFEL
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Tonton




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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 3:02

Mon Bonjour de la Réunion

Pour ceux qui sont intéressés de rouler avec de lhuile vegetale:

Pompes gasoil: pas de problemes pour les modeles BOSCH (sauf VP44) Diesel-Kiki, Nippon-Denso et Zexe.
Fortement deconseille pour les pompes Delphi, Lucas, CAV, Stanadyne et Roto-Diesel

Des problemes de demarrage existent en dessous de 15°C, mais generalement c"est ok jusuqu'a 5° sans systeme de prechauffage (rarement le cas dans les DOM).


Je rappel: en France ce n'est pas legal - l'Etat prefere gagner des sous, au lieu du recyclage.

Une ptite liste de modeles de voiture trouvé ici: heipro.de/referenzen.html
(mince: Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours)
Citation :

Audi : Audi 80 1.6TD, Audi 100 2.5TDI, A2 1,2TDI, A3 1.9TDI, A4 1.9TDI, A6 2.5TDI

BMW : 320D, 320TD, 324 TD, 325TD, 325TDS, 524TD, 525TDS

Moteurs bateaux : Mercruiser 2,8L-6 cylindres Injection directe-160 PS, Nanni (Kubota) 2 cylindres 10 PS

Bus : Setra, Neoplan avec moteurs MAN et MERCEDES

Chevrolet : Blazer K5 V8 , Van V8

Citroen : AX 1,4D, Berlingo HDI, BX 1,9 TD, BX 1,9D, CX 25TD, C15 1,8D, Evasion 1,9L, Jumper 1,9TD
Xantia 1,9 TD, Saxo 1,5 D

Daihatsu : Rocky 2,8 TD

Fiat : Ducato 1,9 D, 2,5D, 2,8 TD, Ducato 2,5 tdi, Ducato 2,8 JTD, Scudo 1,9 D, Florino 1,9 D, Doblo1,9D,

Ford : Fiesta 1,8D, Courier 1,8 D, Escort 1,8D, Focus 1,8 TD, 1,8 TDDi, Mondeo 1,8TD,Ranger, Transit 2,4TDE, Transit 2,5D, 2,5TD, F350 7,3L, Galaxy 1,9 TDI

Hyundai : Gallopper 2,5TD

Isuzu : Troper 2,8TD, Panter 2,5D

Iveco : Daily Transporter 2,8D, EuroCargo 120 E 130kw, TGR 45 4x4 76kw

Jeep : Grand Cherokee 3,1TD

Kia : Pregio, Carnival 2,8 TDI, 2,9 TD, Retona 2,0 TD

Mazda: 323F 2,0D, E2,2 D, 7118

Mercedes : A-Klasse 160Cdi, 170Cdi, 190D, 200D, 220 D, 220Cdi, 240 D, 250D,300GD,
300TD, S 400 cdi, 308D, 310D, 709D, Vito 110, Sprinter 208D, 210D, 212 D, 320D, 313Cdi, 316Cdi

Mitsubishi : L 200 2,5D, Pajero 2,5 TD, Pajero 3,2 DiD, Carisma 1,9 TD, Colt did

Nissan : Patrol 2,8 TD, Sunny 2,0D, Terrano II 2.7TD, Almera 2,0D/2.2TD, King Cap MD22, D22

Opel : Kadett 1,6D, Corsa 1,5D/1,7DI, Combo 1,7dti, Vectra 1,7D, Vectra 2,0dti, Astra 1,7TDS,
Astra 1,7 DTI, Astra 2,0 dti, Frontera 2,5TD/2,8TDI/2,3D, Movano 2,8TDI, Omega 2,5TD

Peugeot : 106 1,5D, Expert 1,9D, 205 1,9D, 306 1,9D, 309 1,9D, 405 1,9 TD, 605 2,1 TD,
Boxer 1,9 TD

Renault : R5, R21, Rapid, Kangoo 1,9 DTI, Laguna, Master 2,8TDI, Megane 1,9 DTI, Espace, Scenic 1.9DCI, Safrane 2,5 TD

Rover : Defender 90 2,5D, Defender 110 TD5, 2,5TD, Freelander 2,0D, Rage Rover, 420 SDI

Seat : Arosa 1,4 TDI, Ibiza 1,9 TDI, Inca, Toledo 1,9 TDI, Alhambra 1,9 DTI

Skoda : Oktavia 1,9 TDI, Fabia 1,9 SDI , Felicia 1,9D

Ssangyong : Musso 2,8L

Toyota: Corolla D4, Hilux, HDJ80, Landcruiser KJ95 3,0TD, Landcruiser RAW D-4D,
Avensis D-4D

Volvo : V70 2,5 TDI, 240 D, 245 D, 740 TD, 850 2,5 TDI, S80 2,5TDI

VW : Golf I/II/III/IV, Jette, Bora, Polo 1,4D/1,9SDI, LT28, LT35, Passat, Passat PD, Lupo SDI/PD, Polo, Caddy, Sharan, T3, T4 1,9D/TD, T4 2,4D, T4 2,5 tdi, T4 2,5 tdi sysncro ,T5 mit Vorkammer, SDI , TDI und Pumpe-Düse Einspritzsystemen

Machines Agricoles/Construction: Case, Claas, Class-Mähdrescher Lexion 450,
Deutz-Fahr, Agrotron 150, Agrotron 120, IHC, JBC Fastrac, John Deere 4955, JD 8420,
Fendt /714, Fiat, Lamborghini, Massey Ferguson 6495, MF 8140, MB-TRAC, Pasquali, Renault, Same, Steyer, Kubota, New Holland CR9090, CR9080, CX 8060

Camions/Bus : DAF XF95, 75, Scania, MAN, F90, F2000, TGA, D20, D28, Iveco, Stralis, Mercedes Actros 1844, Axor, SK 2524 , SK 1824, 809, 814, 815, 817, Volvo SH12, Renault, Neoplan, Setra

Mobile Homes : Mercedes Benz 309, 409, 410, Hymmer , Dukato

une autre liste des models bien interessante est ici:
"rapsdb.de/view.php"
Le site est en allemand, mais je pense que vous arriverez quand même de reconaitre le nom de la marque à choisir.
Il comporte des informations complementaires des conducteurs, de leurs modeles de voiture, moteur,, modifications, s'il en a, ainsi que le kiilometrage roulé avec des huiles bio. m>ais leurs remarques sont en ... allemand.

On peut aussi modifier des modeles avec des pompes lucas, mais ca me semble bien plus compliqué (préchauffage, 2 tanques pour demarrage avec diesel pur, etc.)
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Seagull29




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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 6:08

Liste fort interessante. Et sur un bateau, avec un moteur TAMD40 Volco Penta de 130cv, pompe injection Bosch, puis-je aller jusqu'à 50% de melange gas oil/huile sans modif, sinon, quelle modif faire , sachant que je n'utilise le bateau que l'ete et qu'il est en corps mort? J'habite en Bretagne nord finistere. Laughing
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Tonton




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Date d'inscription : 22/09/2011

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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 4:20

je ne connais rien de ce moteur, mais beaucoup des Inboard Bateaux sont des moteurs camions marinisés.

Volvo Penta (et aussi BMW-Hatz, Faryman, nanni Diesel, Mercedes, Yanmar) a participé aux essaies longs duré (6ans) avec du BIODIESEL (ce n'est pas exactement la même chose que "les fritures") sur le lac de Constance, en Allemagne.
En cooperation avec la Faculté de Constance et UFOP (Union des Producteurs des Plantes à huile et à Proteines)

La Liste des moteurs est ici (en allemand), je n'y trouve pas ton modele:

Biodiesel

Mais uniquement les modeles.
Volvo Penta:
MD5C (7kw)
MD 7A
MD 2003
MD 2010 BBT
2020
AQ AD 31 (96 kw)
2001
2002
2001 SDC
AQ AD 321 (70 KW)

"Biodiesel" n'est pas la meme chose que "l'huile de friture" - et pas en vente en France/

Pour ceux qui s'interessent quand même, sur le meme site qq autres informations interessantes:
Liste des Permissions des Fabricants pour l'utilisations du Biodiesel:
http://ufop.de/downloads/RZ_Nutzfahrzeugfreigabe_200510(1).pdf

Biodiesel

(j'y trouve pour les moteurs Bateaux aussi les DEUTZ, modeles:
912/913/1013M/1015M/2015M/914M )

Sous Volvo:
tous les moteurs camions jusqu'au B30 (moteurs Deutz)

Scania: tous les modeles peuvent etre modifiés pour le Biodiesel B100, sauf avec pompe d'injection XPI (Type HPI seulement pour les bus)

Renault Trucks:
libre pour utilisation du Biodiesel jusqu'a 30%

Mais pour ton prochaine bateau:
Deutz propose aussi un moteur camion avec garantie constructeur pour utilisation avec 100% huiles vegetaux:
TCD 2012 Natural Fuel Engine.
Certainement ils le proposent aussi en modele marinisé... tot ou tard.




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CarolineVasik




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Date d'inscription : 17/02/2012

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MessageSujet: Distillerie bio diesel   LES FRITES - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 3:55

Bonjour a tous ,

Voila , dabord je n y connais rien dans tout ce que vous marquer ,mais je vais apprendre ,car j ai l intention de creer une petite distillerie ds le magreb , dabord je trav aussi pour une fondation qui sauve des animaux , et je cherche donc des fonds et a en gagner pour pouvoir en sauver encore plus...
Voila j aimerai qu on mle fasse la liste de tout les appareils que je dois acheter et le cout ,pour construire cette petite distillerie ...
Mon but...
Donner du travail aux pauvres ,lutter contre l émmigration clandestine ,et sauver des animaux ,oui je vais vous parraitre utopique mais j y crois aux énergies renouvlable et je sais que je peut y arriver mais j ai besoin d aide de vous messieurs .
Alors voila mes coordonées et mon email
Caroline Vasik
dauphinlibre arobaz live.be


Ils ne savaient pas que c'était impossible ...Alors ils l ont fait !!! Very Happy sunny sunny sunny
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