Ecologie active, des solutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie active, des solutions

forum sur l'ecologie active, echange d'experiences et d'informations
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LES FRITES

Aller en bas 
+2
Jprod
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tonton




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011

LES FRITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 4:20

je ne connais rien de ce moteur, mais beaucoup des Inboard Bateaux sont des moteurs camions marinisés.

Volvo Penta (et aussi BMW-Hatz, Faryman, nanni Diesel, Mercedes, Yanmar) a participé aux essaies longs duré (6ans) avec du BIODIESEL (ce n'est pas exactement la même chose que "les fritures") sur le lac de Constance, en Allemagne.
En cooperation avec la Faculté de Constance et UFOP (Union des Producteurs des Plantes à huile et à Proteines)

La Liste des moteurs est ici (en allemand), je n'y trouve pas ton modele:

Biodiesel

Mais uniquement les modeles.
Volvo Penta:
MD5C (7kw)
MD 7A
MD 2003
MD 2010 BBT
2020
AQ AD 31 (96 kw)
2001
2002
2001 SDC
AQ AD 321 (70 KW)

"Biodiesel" n'est pas la meme chose que "l'huile de friture" - et pas en vente en France/

Pour ceux qui s'interessent quand même, sur le meme site qq autres informations interessantes:
Liste des Permissions des Fabricants pour l'utilisations du Biodiesel:
http://ufop.de/downloads/RZ_Nutzfahrzeugfreigabe_200510(1).pdf

Biodiesel

(j'y trouve pour les moteurs Bateaux aussi les DEUTZ, modeles:
912/913/1013M/1015M/2015M/914M )

Sous Volvo:
tous les moteurs camions jusqu'au B30 (moteurs Deutz)

Scania: tous les modeles peuvent etre modifiés pour le Biodiesel B100, sauf avec pompe d'injection XPI (Type HPI seulement pour les bus)

Renault Trucks:
libre pour utilisation du Biodiesel jusqu'a 30%

Mais pour ton prochaine bateau:
Deutz propose aussi un moteur camion avec garantie constructeur pour utilisation avec 100% huiles vegetaux:
TCD 2012 Natural Fuel Engine.
Certainement ils le proposent aussi en modele marinisé... tot ou tard.




Revenir en haut Aller en bas
CarolineVasik




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2012

LES FRITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Distillerie bio diesel   LES FRITES - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 3:55

Bonjour a tous ,

Voila , dabord je n y connais rien dans tout ce que vous marquer ,mais je vais apprendre ,car j ai l intention de creer une petite distillerie ds le magreb , dabord je trav aussi pour une fondation qui sauve des animaux , et je cherche donc des fonds et a en gagner pour pouvoir en sauver encore plus...
Voila j aimerai qu on mle fasse la liste de tout les appareils que je dois acheter et le cout ,pour construire cette petite distillerie ...
Mon but...
Donner du travail aux pauvres ,lutter contre l émmigration clandestine ,et sauver des animaux ,oui je vais vous parraitre utopique mais j y crois aux énergies renouvlable et je sais que je peut y arriver mais j ai besoin d aide de vous messieurs .
Alors voila mes coordonées et mon email
Caroline Vasik
dauphinlibre arobaz live.be


Ils ne savaient pas que c'était impossible ...Alors ils l ont fait !!! Very Happy sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
LES FRITES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie active, des solutions :: Ecologie active, des solutions-
Sauter vers: