Ecologie active, des solutions
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Jprod
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MessageSujet: LES FRITES   LES FRITES EmptyMar 11 Avr - 23:08

Laissez vos commentaires et echangez vos expériences idées solutions ....
site d'origine sur l'utilisation d'une 205 XAD à l'HVP
http://www.ecogwada.com
LES FRITES Diesel-therm


Dernière édition par le Sam 24 Juin - 18:46, édité 2 fois
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MessageSujet: usure des bougies de préchauffage   LES FRITES EmptyVen 14 Avr - 8:21

Après utilisation d'environ une année je n'ai pas détecté d'usure visuelle des bougies de préchauffage qui permettent de chauffer l'huile au démarrage. Elles étaient neuves au départ. J'ai eu 2 casses de thermostat, pourtant il commande le relais et pas directement les bougies.
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MessageSujet: oxydation du cuivre par l'huile ?   LES FRITES EmptyVen 14 Avr - 18:40

bonjour,

L'huile chaude oxyde le cuivre, on voit bien un changement de couleur au niveau de la surface interne du tuyau. Vert-jaune. Pour l'huile froide c'est beaucoup moins net. Cette oxydation est-elle préjudiciable au fonctionnement du moteur ? A vrais dire je ne sais pas. C'est sans doute plus sage de prendre du tuyau neutre style polyéthilène . J'ai maintenant une année d'utilisation d'huile usagée à 100% et les principaux problémes sont venus de la pompe à injection elle même. A exclure impérativement les LUCAS car elles fuient au bout de 5000 km. Bosch reste étanche mais a un arbre plus fragile en torsion. Si vous passez à 3000 trs/mn avec l'juile à moins de 45°C c'est la rupture assurée !!! .J'ai une 205 XAD et le prix de la pompe sur EBAY est inférieure à un plein ! Globalement je fais presque 1000km/semaine et globale c'est vraiment rentable... Ma dernière panne est due à une auto-injection, j'avais trop attendu pour faire la vidange, c'est de ma faute en plus je me doutais du truc . J'ai retiré 7 litres d'huile du carter , alors qu'il en faut maxi 4l !!!!.
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MessageSujet: reponse a mails:   LES FRITES EmptyDim 30 Avr - 14:38

message recu:
Bonjour,pour infos,j'ai touvé sur ebay,en Allemagne un moteur qui semble tourner à l'huile
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6052598809&ssPageName=ADME:B:FSEL:DE:1#ebayphotohosting
ma réponse:

Bonjour,
Merci pour votre message.
Ce sont des moteurs fabriqués en chine. dont le cout est tres bas. Celui là permet aussi de chauffer de l'eau .
Cela vaudrait le coût d'essayer . Je les avait contacté et mais le constructeur ne garantie pas le fonctionnement à l'huile végétale. Faut voir à la longue si ca tient.
Je suis entrain de faire des essais avec des modules Peltier utilisé à l'envers et c'est plutot encourageant... à suivre
Je reste votre disposition pour tout renseignement complmentaire
Cordialement
C.KLIPFEL
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MessageSujet: reponse   LES FRITES EmptyDim 30 Avr - 14:41

bonjour,

Ce serait trop beau ! Dans l'avenir peut être....
Mes derniers essais donnent 1.35 volts en circuit ouvert et 1.8 ampéres pour une différence de température de 50°C. C'est une peltier 12V 350 watts.

On va me prêter un thermomètre pour faire des essais à 180° qui est la limite que donne le constucteur. Peut être qu'elle va atteindre aumoins 5 w ce qui serait intéressant.
Le coût est de 12 euros . Ca ferait les 500W à 1200 euros . Avec l'huile gratuite le chauffage et l'electricité sont assurés pour pas trop cher...

Si vous êtes sur la guadeloupe. La semaine prochaine il y a des ventes aux enchères de chauffe eaux solaires. http://www.hoteldesventesantilles.com/
@+
----- Original Message -----
From: Alain
To: klipfel christian
Sent: Sunday, April 30, 2006 1:10 PM
Subject: Re: Message depuis ECOGWADA/frites/thermoelectrique/idee


Bonjour,Mr Klipfel,
J'ai jeté un oeil,sur le système peltier...je reve,ou j'ai mal compris..
Si je chauffe une de ces plaques,avec mon capteur solaire,elle vat me délivrer 350 watt ???
Si c'est vrai,la question est de savoir combien de capteurs solaires,il faut pour disposer de 3000 watt
Bravo pour votre site,il est très bien fait,et bien documenté
Alain ,qui a peur de ne pas savoir se payer de chauffage,quand il sera vieux...
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MessageSujet: reponse   LES FRITES EmptyDim 30 Avr - 15:00

message:
Cher Monsieur bonsoir !

Etant propriétaire d'un restaurant à Bruxelles, j'ai commencé à filtrer mon
huile d'arachide de récupération, plûtot que de m'en séparer. J'utilise à
cet effet, des grands filtres à café Melitta. Le filtrage se déroule
parfaitement, surtout quand l'huile est tiède.
Mon véhciule est une BMW 525 TDS de 1996, donc pas d'injection directe sur
ce modèle. Puis-je mélanger l'huile d'arachide au gasoil ? Et dans quels
pourcentages ?
N'est-ce pas dangereux, le fait que l'huile soit déjà légèrement brune par
le fait quel soit un peu carbonisée ?
A vous lire.

François
Bruxelles
----------------------------------------------------------------------------------
réponse:
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je ne sais pas quelle est la finesse de filtration des filtres melita. Je pense aumoins 5 microns ce qui devrait être suffisant. Je vous conseille le tissus filtrant conseillé sur le site car il ne se déchire pas et peut passer , d'après le constructeur, 1 m3 à 1 micron. J'utilise le mien depuis 8 mois à raison de 40l/semaine mais je retire avec une louche les résiduts au fond.
Je ne pense pas que l'huile noire cause des pbs si elle est bien filtrée. J'avais meme memarqué qu'elle etait + energissante. Pour les proportions suivez ce qui est conseillé sur les autres sites . Pas + de 30%. Regardez si votre pompe est une Bosch.
Pour votre véhicule en particulier je ne peux rien vous garantir . Je n'ai des certitudes confirmées que pour la 205 en milieu tropical à 100%
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement
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MessageSujet: site d'origine   LES FRITES EmptyMer 3 Mai - 17:33

Le site d'origine

http://www.ecogwada.com
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MessageSujet: reponse mail   LES FRITES EmptyDim 13 Aoû - 18:33

question:

ce site, que je viens de découvrir, m'interesse beaucoup.
je possède un fourgon Mercedes 508 diesel de 1981, et voudrais utiliser un mélange HVU/diesel, mais dans quelle proportions?
Ayant déjà filtré de l'huile, d'abord avec un filtre à café en nylon Melitta, puis avec un collant, j'ai noté qu'au fond des bidons d'huile se trouve un dépôt blanchâtre qui semble être de l'huile solidifiée, type margarine (même à 25°).(ça finit par obstruer le filtre)
j'ai déja essayé un mélange à 25 %, jusqu'où puis je aller?

Granjo

réponse

Bonjour,
Je pense que votre filtration est insuffisante. Privilégiez les tissus
filtrant industriels à 1 micron. D'ecxellents modèles chez monopoel.
http://www.monopoel.de/uebersicht/filtration.html
Malgrè cette finesse de filtration il reste en effet des résidus blancs,
provenant des frittures. Amidon, margarine, sucre ?
Essayez le décantage, c'est une manière simple de séparation, ils restent au
fond du bidon. Utilisez un tuyau et faites du syphonage.
Concernant la proportion d'huile, je ne saurais vous conseiller car cela
dépend du type de pompe à injection. Le risque de problèmes est plus
important dans le cas d'huile de récup. Mais c'est la + intéressante !!
25% me semble être le maximum à ne pas dépasser sans modifications, pompe de
gavage préchauffage etc..., mais encore une fois cela dépend de la fragilité
de la pompe à injection et je ne connais pas celle utilisée sur votre
véhicule. Je pense que la bi carburation est la meilleure solution , car on
rince à chaque fois la pompe et il n'y a pas risque de collage avec les
résidus d'huile.
Cordialement
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Jprod




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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES EmptyVen 1 Sep - 10:02

Bonjour,
je recupere aussi de l'huile usagée
la filtation se fait en 3 etapes
1-prefiltation dans un bidon equipé d'un tamis + un filtre genre couverture polaire
2-décantation minimum 3 semaines dans un fut de 150L avec 2 vannes 1 au fond pour la decantation et une autre a 30cm du bas
3-filtration fine sac d'aspi+filtre 5microns et dernier passage a 1micron

on peut aussi faire un systeme de filtre a sable avec de l'eau

ensuite l'auto est une 405 avec pompe injection Bosch 200000km
1er soucis une grosse fuite de carburant sur la p.i. au niveau de la tete haute pression on etait a 80% a ce moment (au demarrage le matin a froid)
apres changement du joint torique plus de fuite -->http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet293129.htm

je pense opter pour la bi-carburation et passer a 100% quand l'huile est a 60°c grace au rechauffeur d'origine fixé sur la culasse
la bi carburation permet de "nettoyer" la pi au gasoil (dissoud les cires) et surtout un demarrage a froid dans de bonnes conditions
il me faudrait tarer les injecteurs car je ne sais pas combien d'heures ils ont (peut etre surtarer legerement +10bars?)

amicalement JProd
--------------------------------------------------réponse admin------------
bonjour,
Merci pour votre message
Votre filtration est particulièrement soignée ...Vous avez raison de privilégier la bi carburation vous aurez bien moins de soucis et surtout un démarrage à froid convenable. Je conseille de ne pas toucher au injecteur, si vous augmentez la pression la pompe aura plus de travail et il faudra surveiller la couroie de distribution et la changer + souvent.
Bonne continuation
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MessageSujet: HVU source d'energie   LES FRITES EmptyMar 26 Sep - 18:30

votres message:

Bonsoir,

C'est avec beaucoup d'intéret que j'ai lu parcouru votre site et votre expérience avec les HVU carburant . Je constate que ce n'est pas sans probléme comme le laisse penser certains site ..mon propos viens à la suite des élements qui complètent votre article avec la production d'energie ( groupe électrogéne ). L'idée avec un moteur lent m'intéresse mais qu'en est-il de la fiabilité et trouve t-on facilement ces moteurs en France ? . Une autre piste qui m'intéresse serait la vapeur avec l'idée de transformer par exemple un ancien moteur BERNARD ( # W 110 ) ou de voiture ( # 2 CV ) en moteur a vapeur ( est-ce envisageable ? - je n'ai pas trouvé d'élement sur internet ! - connaisez-vous ( ou avez vous expérimenter ce domaine ) ?
Encore bravo pour votre site

Cordialement

----------------------------réponse admin------------------------------

bonjour,

Je n'ai pas fait de test de moteurs diesel lents, les modèles Indiens semblent intéressants et surtout très peu chers. 500€ pour un 8CV
Il faut le commander en ligne et le faire livrer par bateau.
http://www.lovson.com/lister-type-slow-speed-diesel-engines.html
mais je ne sais pas si la pompe à injection résiste à l'huile ?
La transformation de moteurs thermiques en machine à vapeur est envisageable mais le rendement ne sera pas très bon. Il faudra travailler avec une pression pas trop forte donc un débit important. De manière générale un système à vapeur est dangeureux à cause de la chaudière..et justifié si vous purifiez de l'eau sale par la même occasion. L'idéal serait un stirling , mais les prix sont trop élevés, j'attends toujours que les chinois s'y mettent !!!
En conclusion je pense qu'utiliser un moteur de véhicule qui a fait ces preuves avec l'HVU est peut être la meilleure solution. XUD 7 ou XUD9 de chez Peugeot avec un alternateur 10kW. On poura faire tourner le moteur à 1000tr/mn et donc réduire l'usure..
Tenez moi au courant de vos experiences..
Merci
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MessageSujet: Nouvelle versio 205 MITO   LES FRITES EmptyLun 9 Oct - 22:21

J'ai enfin trouvé une nouvelle 205 diesel
nouvelle version de l'installation avec plein de détail

http://www.h2osmose.com/ecogwada/frittes/friteuse-205/index-205.htm

encore en construction, comme la voiture !!!!
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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES EmptyMer 29 Nov - 12:28

Admin a écrit:
J'ai enfin trouvé une nouvelle 205 diesel
nouvelle version de l'installation avec plein de détail

http://www.h2osmose.com/ecogwada/frittes/friteuse-205/index-205.htm
- rapport d'autopsie de mes pompes cassées
- nouvelle version d'un réchauffeur bobiné
- calculatrice en ligne pour le calcul de la puissance
- réchauffage des tuyaux d'injection

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jderoque




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MessageSujet: Réchauffer les tuyaux d'injecteurs   LES FRITES EmptyDim 17 Fév - 5:13

bonjour,
J'ai vu sur le site que vous aviez fabriqué des réchauffeurs pour les tuyaux d'injecteurs. je roule aussi à l'huile et je cherche à en fabriquer.
J'ai donc plusieurs questions:
avez vous récuperé des fils de bobines que vous avez enroulé autour
des tuyaux injecteurs?
si non comment avez vous fait?
quel materiaux avez vous utilisé, section, résistivité, longueur.
la protection plastique qui les entoure ne fond t'elle pas?
pourriez vous me renseigner s'il vous plait
amitités frituriere
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MessageSujet: rechauffeur tuyaux injection   LES FRITES EmptyDim 17 Fév - 10:14

bonjour,

j'ai mis tous les détails sur le site à l'adresse:

http://www.h2osmose.com/ecogwada/frittes/friteuse-205/index-205.htm

C'est en bas de page.
j'ai pris du fil de cuivre émaillé de diamétre de 0.8 acheté chez un bobineur à Jarry. C'est la même longueur de fil pour chaque tuyau car ils ont même longueur. Vu la résistance obtenue j'ai mis 2 en série et ils sont commandés par 2 relais 30A. Chaque paire consomme 20A. La commande se fait par une minuterie electronique de 45 seconde achetée chez selectronic.
.
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.1353-9999

La gaine thermo provient de chez Blandin

N'hésitez pas si vous avez des questions
Vous utilisez quel véhicule ?

@+
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jderoque




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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES EmptyDim 17 Fév - 14:31

merci pour votre réponse mais j'avoue que j'ai encore tout bien compris
pouriez vous me detailé les etapes svp?
isolation du tube avant bobinage? ect

longueur de fil, resistivité, puissance, sont ils denudée ou non?

pour les fils j'avais pensé a cela
[url]http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001 &storeId=10001&productId=20601 8&langId=-2&ItemHighLightId=449458&from_ fh=1&category=recherche[/url]

ou
[url]http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001 &storeId=10001&productId=20602 5&langId=-2&ItemHighLightId=460206&from_ fh=1&category=recherche[/url]

qu'en pensez vous?
ensuite pour les relais , a quoi servent ils?

sachant que la tension est constante, ne pourrait on pas faire varié l'intensité pour faire varier la puissance?
si oui avec quoi?

mon véhicule est une 405 turbo D et d'une façon générale elle aime bien l'huile. j''en ai eu plusieur et je n'ai jamis eu aucune casse meme a 100% l'été sans modif.
merci pour vos réponses a venir
jean
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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES EmptyDim 17 Fév - 17:14

c'est du fil de cuivre émaillé , donc isolé. C'est celui que l'on utilise pour le bobinage moteur ou transfo. L'isaolant tient jusqu'à 200°C. Je n'ai pas pu ouvrir vos url sur Onrad, je pense que c'est de cela qu'il s'agit.
Le fil est directement enroulé sur le tuyau d'injection.
Pour le calcul vous utilisez la calculatrice en ligne sur le site
par exemple en prennant du diametre de 0.6 enroulé sur le tuyau d'injecteur de diametre 6. Avec une longueur d'enroulement totale de 300mm ca vous donne une intensité de 12.6 ampére et une puissance de 152 W etc... A vous de jouer avec vos dimensions.
On enduit de pâte thermique pour limiter les points chauds et uniformiser la température. La gaine thermoretractable servant à plaquer le fil sur le tuyau.
Pour obtenir une température donnée de 85°C par exemple on limite le temps de chauffe par la minuterie qui ne peux pas commander directement les 40 ampéres nécessaires d'où l'utilisation d'un relai. A vous de règler le temps nécessaire .. Moi je mets 45 secondes.
Ca ne sert que juste avant de démarrer après préchauffage de la réserve d'huile avant la pompe. Il faut faire ces opérations une après l'autre sinon l'ampérage demandé à la batterie est trop important si vous le faites en même temps.
N'hésitez pas si vous avez encore des questions
C.K.
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jderoque




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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES EmptyLun 18 Fév - 4:52

je commence à comprendre le principe
voici le fils que j'ai trouvé sur conrad:
http://www.conrad.fr/fil_resistif_isachrom_60_p_18925_18995_206025_460206
je suis en train de les contacter pour savoir s'il est denudé ou non.
ensuite pour les relais j'ai encore besoin de petites precisions:
ils servent à limiter l'intensité?
si je veux que ma resistance soit tjrs en marche apres le demarrage et qu'elle soit par exemple à 50w je met un relais 4 amperes et le tour est joué.
ou puis je trouver ces relais ref conrad par exemple?
merci beaucoup pour vos réponses efficasses
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jderoque




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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES EmptyLun 18 Fév - 5:51

autre chose pourquoi quand j'augmente la longueure de mon fil resitif de perd en puissance?
avec le fil que j'ai trouvé sur conrad R=5, 65ohm /m

P=U²/R
si je veux 250w
alors il me faut R= U²/P = 12²/250 =0.58ohm
soit 10 cm de fil resitif.
si j'en met 1m je me retrouve avec un puissanc de 25w.
il y a un truc qui mechape. je croyais que plus la resistance etait grande plus on produisait de chaleur. ou est mon erreur?
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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES EmptyLun 18 Fév - 21:58

bonjour,

Si vous allongez le fil il devient plus résistant . Vous avez 5 ohms pour 1m donc 10 ohms pour 2 m etc .
Pour produire de la chaleur il faut dissiper de la puissance pendant un certain temps. La température obtenue par contre dépend de nombreux facteurs.

comme P=U²/R dans le cas de l'utilisation de fil résistif de ce type , si U = 12 volts ca vous fait une longeur trop petite pour obtenir 250 w.

Ce type de fil est fait pour les tensions de 220 volts et pas pour du 12 volts. Je ne pense pas qu'il soit isolé. Il faut l'enrouler sur un support isolant ou le noyer dans un matériaux comme celui utilisé dans les thermoplongeurs. C'est une espéce de ciment réfractaire à base de caolin.

Pour du 12 volts la section doit être beaucoup plus grande ou alors il faut prendre du fil moins résistif dans un autre matériaux.
C'est pour cela qu'on utilise du fil de cuivre isolé facile a trouver pour le bobinage.
On obtient ainsi de grandes longueurs et une surface d'échange thermique importante. Il faut impérativement que la température du fil soit inférieure à celle qui brule le vernis isolant. (150 à 200°C)

Si vous commandez la résistance par un interrupteur le relai est inutile . Un inter assez costaud suffit. Le relai est indispensable uniquement s'il est commandé par une temporisation électronique dont la sortie est limitée en général à 250 mA.

Je pense qu'avec 50W l'équilibre de température restera raisonnable . A vous de tester...
N'oubliez surtout pas de mettre un fusible 5A, comme ca si le verni lâche le fusible saute.
a+
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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES EmptyMar 19 Fév - 5:53

bo ben je vais essayé. je suis en vacances la semaine prochaine donc c'est l'occas ideale.
un derniere question pour votre 205 quelle longueur de fil de cuivre avez vos mis sur chaque tuyaux. les avez vous branchez en serie ou en parallele?
merci pour tout
jean
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jderoque




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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES EmptyMar 19 Fév - 6:25

j'ai encore oublier qqch. la pate thermique c'est quoi. ou en trouver? avc quelles caracteristiques?
merci
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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES EmptyMar 19 Fév - 9:21

bonjour,

Je ne me souviens plus, c'est du 0.6 de diamètre et c'est enroulé sur toute la longueur du tuyau. J'en ai deux fois 2 en série.
La pâte thermique se vend dans tous les magasins de pièces électroniques en général sous forme de seringue. C'est blanc et sa colle partout.
@+
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MessageSujet: Kit HVP   LES FRITES EmptySam 19 Avr - 8:25

message de gwan kergresse:
Sent: Friday, April 18, 2008 10:32 AM
Subject: Demande de renseignements




Bonjour,

J'ai vu votre experience de recyclage d'huile de friture et je dois dire que cela m'interesse tres fortement.
Le seul frein qui me retiens est la complexité des modifications à apporter sur le moteur.
Le moteur de mon camion est vieux; il s'agit d'un renault saviem sg3 de 1981. Pensez vous que les modifications à apporter au moteur soient envisageables pour un débutant/amateur en mecanique?

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement


Réponse webmaster:

Bonjour,
Merci pour votre message.
Il faut tout d'abord vérifier que votre pompe à injection est de marque BOSCH. C'est la seule qui ne fuie pas en utilisant de l'huile.
Si c'est le cas vous pourrez rouler à l'huile végétale.
Le plus simple et le plus sur, est d'acheter un kit double carburation . L'installation est assez simple.
Les modèles vendus par SEEFLEX ou METHECO me paraissent de bonne qualité.
Ils sauront bien vous conseiller.
Utilisez de l'huile recyclée, c'est gratuit, et pour la filtration prenez mon système qui fonctionne très bien. Décantation et poche filtrante avec transfert à l'aide d'une pompe à engrenage..
http://www.h2osmose.com/ecogwada/frittes/
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement
C.KLIPFEL
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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES EmptyJeu 22 Sep - 3:02

Mon Bonjour de la Réunion

Pour ceux qui sont intéressés de rouler avec de lhuile vegetale:

Pompes gasoil: pas de problemes pour les modeles BOSCH (sauf VP44) Diesel-Kiki, Nippon-Denso et Zexe.
Fortement deconseille pour les pompes Delphi, Lucas, CAV, Stanadyne et Roto-Diesel

Des problemes de demarrage existent en dessous de 15°C, mais generalement c"est ok jusuqu'a 5° sans systeme de prechauffage (rarement le cas dans les DOM).


Je rappel: en France ce n'est pas legal - l'Etat prefere gagner des sous, au lieu du recyclage.

Une ptite liste de modeles de voiture trouvé ici: heipro.de/referenzen.html
(mince: Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours)
Citation :

Audi : Audi 80 1.6TD, Audi 100 2.5TDI, A2 1,2TDI, A3 1.9TDI, A4 1.9TDI, A6 2.5TDI

BMW : 320D, 320TD, 324 TD, 325TD, 325TDS, 524TD, 525TDS

Moteurs bateaux : Mercruiser 2,8L-6 cylindres Injection directe-160 PS, Nanni (Kubota) 2 cylindres 10 PS

Bus : Setra, Neoplan avec moteurs MAN et MERCEDES

Chevrolet : Blazer K5 V8 , Van V8

Citroen : AX 1,4D, Berlingo HDI, BX 1,9 TD, BX 1,9D, CX 25TD, C15 1,8D, Evasion 1,9L, Jumper 1,9TD
Xantia 1,9 TD, Saxo 1,5 D

Daihatsu : Rocky 2,8 TD

Fiat : Ducato 1,9 D, 2,5D, 2,8 TD, Ducato 2,5 tdi, Ducato 2,8 JTD, Scudo 1,9 D, Florino 1,9 D, Doblo1,9D,

Ford : Fiesta 1,8D, Courier 1,8 D, Escort 1,8D, Focus 1,8 TD, 1,8 TDDi, Mondeo 1,8TD,Ranger, Transit 2,4TDE, Transit 2,5D, 2,5TD, F350 7,3L, Galaxy 1,9 TDI

Hyundai : Gallopper 2,5TD

Isuzu : Troper 2,8TD, Panter 2,5D

Iveco : Daily Transporter 2,8D, EuroCargo 120 E 130kw, TGR 45 4x4 76kw

Jeep : Grand Cherokee 3,1TD

Kia : Pregio, Carnival 2,8 TDI, 2,9 TD, Retona 2,0 TD

Mazda: 323F 2,0D, E2,2 D, 7118

Mercedes : A-Klasse 160Cdi, 170Cdi, 190D, 200D, 220 D, 220Cdi, 240 D, 250D,300GD,
300TD, S 400 cdi, 308D, 310D, 709D, Vito 110, Sprinter 208D, 210D, 212 D, 320D, 313Cdi, 316Cdi

Mitsubishi : L 200 2,5D, Pajero 2,5 TD, Pajero 3,2 DiD, Carisma 1,9 TD, Colt did

Nissan : Patrol 2,8 TD, Sunny 2,0D, Terrano II 2.7TD, Almera 2,0D/2.2TD, King Cap MD22, D22

Opel : Kadett 1,6D, Corsa 1,5D/1,7DI, Combo 1,7dti, Vectra 1,7D, Vectra 2,0dti, Astra 1,7TDS,
Astra 1,7 DTI, Astra 2,0 dti, Frontera 2,5TD/2,8TDI/2,3D, Movano 2,8TDI, Omega 2,5TD

Peugeot : 106 1,5D, Expert 1,9D, 205 1,9D, 306 1,9D, 309 1,9D, 405 1,9 TD, 605 2,1 TD,
Boxer 1,9 TD

Renault : R5, R21, Rapid, Kangoo 1,9 DTI, Laguna, Master 2,8TDI, Megane 1,9 DTI, Espace, Scenic 1.9DCI, Safrane 2,5 TD

Rover : Defender 90 2,5D, Defender 110 TD5, 2,5TD, Freelander 2,0D, Rage Rover, 420 SDI

Seat : Arosa 1,4 TDI, Ibiza 1,9 TDI, Inca, Toledo 1,9 TDI, Alhambra 1,9 DTI

Skoda : Oktavia 1,9 TDI, Fabia 1,9 SDI , Felicia 1,9D

Ssangyong : Musso 2,8L

Toyota: Corolla D4, Hilux, HDJ80, Landcruiser KJ95 3,0TD, Landcruiser RAW D-4D,
Avensis D-4D

Volvo : V70 2,5 TDI, 240 D, 245 D, 740 TD, 850 2,5 TDI, S80 2,5TDI

VW : Golf I/II/III/IV, Jette, Bora, Polo 1,4D/1,9SDI, LT28, LT35, Passat, Passat PD, Lupo SDI/PD, Polo, Caddy, Sharan, T3, T4 1,9D/TD, T4 2,4D, T4 2,5 tdi, T4 2,5 tdi sysncro ,T5 mit Vorkammer, SDI , TDI und Pumpe-Düse Einspritzsystemen

Machines Agricoles/Construction: Case, Claas, Class-Mähdrescher Lexion 450,
Deutz-Fahr, Agrotron 150, Agrotron 120, IHC, JBC Fastrac, John Deere 4955, JD 8420,
Fendt /714, Fiat, Lamborghini, Massey Ferguson 6495, MF 8140, MB-TRAC, Pasquali, Renault, Same, Steyer, Kubota, New Holland CR9090, CR9080, CX 8060

Camions/Bus : DAF XF95, 75, Scania, MAN, F90, F2000, TGA, D20, D28, Iveco, Stralis, Mercedes Actros 1844, Axor, SK 2524 , SK 1824, 809, 814, 815, 817, Volvo SH12, Renault, Neoplan, Setra

Mobile Homes : Mercedes Benz 309, 409, 410, Hymmer , Dukato

une autre liste des models bien interessante est ici:
"rapsdb.de/view.php"
Le site est en allemand, mais je pense que vous arriverez quand même de reconaitre le nom de la marque à choisir.
Il comporte des informations complementaires des conducteurs, de leurs modeles de voiture, moteur,, modifications, s'il en a, ainsi que le kiilometrage roulé avec des huiles bio. m>ais leurs remarques sont en ... allemand.

On peut aussi modifier des modeles avec des pompes lucas, mais ca me semble bien plus compliqué (préchauffage, 2 tanques pour demarrage avec diesel pur, etc.)
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Seagull29




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MessageSujet: Re: LES FRITES   LES FRITES EmptyMer 9 Nov - 6:08

Liste fort interessante. Et sur un bateau, avec un moteur TAMD40 Volco Penta de 130cv, pompe injection Bosch, puis-je aller jusqu'à 50% de melange gas oil/huile sans modif, sinon, quelle modif faire , sachant que je n'utilise le bateau que l'ete et qu'il est en corps mort? J'habite en Bretagne nord finistere. Laughing
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