Ecologie active, des solutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie active, des solutions

forum sur l'ecologie active, echange d'experiences et d'informations
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Loi du 29/08 dernier sur la récup de l'eau de pluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claudine et Gilles




Nombre de messages : 2
Localisation : Petit Canal en Guadeloupe
Date d'inscription : 17/09/2008

Loi du 29/08 dernier sur la récup de l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Loi du 29/08 dernier sur la récup de l'eau de pluie   Loi du 29/08 dernier sur la récup de l'eau de pluie EmptyMer 24 Sep - 8:35

http://www.pap.fr/newsletter/2008-09/actualite-4.htm

Connaissez vous ce texte et que pensez-vous de l'application en Guadeloupe. Je pense à mon humble avis que le lobby des compagnies des eaux est passé par là.
Que risque-ton à déroger à cette loi?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
levend




Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/09/2008

Loi du 29/08 dernier sur la récup de l'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Loi du 29/08 dernier sur la récup de l'eau de pluie   Loi du 29/08 dernier sur la récup de l'eau de pluie EmptyMer 24 Sep - 13:09

Personnellement, je je ne trouve pas ce texte trop contraignant. Et ça ne diffère peu de la règlementation des puits.
Toutefois, l'entretien des filtres et cuves est un peu exagéré, mais invérifiable sauf si le décret précise que l'entretien doit être fait par un professionnel : là, se serait prendre les gens pour des c... .
Quand au tout-à-l'égout c'est qu'il faut payer le traitement des eaux usées, mais il devrait il y avoir quelque chose pour les eaux pluviales qui n'ont pas à être traitées : en cas d'assainissement individuel, il est interdit d'envoyer les eaux pluviales avec les eaux usées ! De toute façon je ne suis pas concerné par le tout-à-l'égout Laughing

Remarque : l'histoire du crédit d'impôt c'est bon pour un gars (ou fille Laughing ) qui ne sait pas bricoler. L'installation par un pro moins le crédit d'impôt revient toujours plus cher que si on le fait soi-même.

Je suis en métropole, en Guadeloupe, je ne peux rien dire .
Revenir en haut Aller en bas
 
Loi du 29/08 dernier sur la récup de l'eau de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toit terrasse, recuperation eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie active, des solutions :: Ecologie active, des solutions-
Sauter vers: