Ecologie active, des solutions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecologie active, des solutions

forum sur l'ecologie active, echange d'experiences et d'informations
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 patrol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrot




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2007

patrol Empty
MessageSujet: patrol   patrol EmptySam 17 Nov - 19:43

Bonjour,
votre site est super, je vis en Martinique et j'ai l'impression d'être un martien quand je parle de rouler à l'huile de friture ... ça me rassure énormément de savoir que je ne suis pas seul !! J'ai déjà commencé à faire mon petit réseau de récupération auprés de restaurateurs et votre site m'encourage à persévérer dans ce sens. Je possède un patrol GR Y60 de 94 ( gourmant ), il faut que je regarde la marque de ma pompe. Je pense passer à la bi carburation trés prochainement.
Quelles sont les mises en garde ??
En ce qui concerne la filtration, si j'ai bien compris, le sucre et l'amidon contenus dans l'huile de friture se déposeraient au fond après décantation ??
Je suis très soucieux de l'environnement et je trouve génial de penser que ma grosse voiture ne va plus polluer.
Si l'expérience est concluante, je ferais la modif sur le moteur de mon bateau, les rejets à la mer seraient alors propres.
Je ne comprends pas la réticence du gouvernement qui interdit ce carburant.
Je planche sur ce sujet depuis un moment et hormis les intox que l'on peut trouver, le bilan semble plutôt positif en matière d'environnement.

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2006

patrol Empty
MessageSujet: Re: patrol   patrol EmptySam 17 Nov - 21:09

bonjour,

Bienvenue au club. Il est vrai que nous ne sommes pas encore très nombreux. Il reste de l'huile à profusion chez les restaurateurs !
Je vous encourage à faire de la bi carburation, c'est la technique la plus fiable pour la longévité de la pompe à injection et le moteur.
Vérifiez que votre pompe est une BOSCH ou équivalent sous licence.
Pour la pollution cela reste intéressant si ce n'est pas généralisé. Sous nos lattitudes il serait préférable de faire du carburant avec la canne plutot que du sucre ! Je pense que dans moins de 10 ans ce sera le cas.
Bon courage
admin
Revenir en haut Aller en bas
https://ecogwada.actifforum.com
pierrot




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2007

patrol Empty
MessageSujet: pompe injection patrol   patrol EmptyMar 20 Nov - 20:09

Mon souci, c'est que je n'arrive pas à savoir de quelle marque il s'agit, la seule étiquette dessus indique NISSAN et quelques chiffres, c'est tout ; je vais approfondir mes recherches, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2007

patrol Empty
MessageSujet: kiki   patrol EmptyMar 27 Nov - 15:25

Bonjour,

Je reviens avec plus d'infos, il s'agit d'une pompe diesel kiki qui fonctionne parfaitement à l'huile ; je vais acquerir un système de réchauffage électrique régulé et LDR, le tout fixé entre tête de filtre et filtre ; avec ce système et sous nos latitudes, fonctionnement assuré à 70-80%.
Mon souci actuel est de trouver 2 cuves de 1000L ; j'en ai vu à un rond point place d'arme, mais le martien qui les vend ne négocie pas en dessous de 270€ ... Quelqu'un a t'il une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2006

patrol Empty
MessageSujet: Re: patrol   patrol EmptyMar 27 Nov - 19:59

bonsoir,

Il y a les réservoirs en plastique transparent avec structure métallique extérieure qui font cette capacité. Sinon les bibons de 250 l en plastique bleu ne sont pas chers. Ils sont vendus à coté du dépot BUT à moudong. C'est le magasin de peinture qui les utilise. Il faut éviter de stocker trop longtemps. A l'air il y a dégradation . Je pense que 3 mois est une limite.
@+
Perso je suis en galère, j'ai encore pétè ma courroie de distribution Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://ecogwada.actifforum.com
Contenu sponsorisé





patrol Empty
MessageSujet: Re: patrol   patrol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie active, des solutions :: Ecologie active, des solutions-
Sauter vers: